

Tour panoramique
Destiné à ceux qui arrivent à Prague pour la première fois, désirent s´orienter et avoir une idée générale du centre de la capitale.
La place centrale de la Vieille ville est le vrai coeur de ce quartier fondé au 13e siècle. Parmi ses dominantes nous allons découvrir l´Hôtel de ville et sa celèbre horloge astronomique, l´église Notre-Dame du Týn et le Mémorial de Jan Hus, rappellant les événements tumultueux de la Réforme réligieuse tchèque au 15e siècle.
Dans la proximité de la place, nous visiterons l´ancienne douane - Ungelt et l´église St-Jacques qui présente l´une des plus somptueuses décorations baroques dans la Vieille ville. La Maison municipale située non loin d´ici, réprésente le bel exemple de l´Art nouveau pragois. C´est le centre de la culture et le foyer de l´Orchestre symphonique de Prague.
Notre promenade nous conduira ensuite vers le théâtre des États, le beau bâtiment classique du 18e siècle qui a vu la première mondiale de Don Giovanni de Mozart. Les édifices avoisinants sont ceux de l´Université Charles, la première en Europe centrale, fondée en 1348.
A quelques pas d´ici, nous parviendrons sur la place Venceslas, devenue au 20e siècle la scène de plusieurs événements politiques de la portée nationale, dont le Printemps de Prague.
La rue Karlova nous conduira au Clementinum, l´ancien collège jésuite qui abrite de nos jours la Bibliothèque nationale. Traversant ses cours, nous déboucherons sur la place des Croisés qui donne au pont Charles. Depuis le pont, nous descenderons sur l´ile Kampa et nous contemplerons la petite Venise de Prague. Notre promenade s´achevera sur la place Malostranské, dominée par l´église St-Nicolas, l´une des plus belles églises baroques européennes.