sur la rive droite, bordée des boulevards qui ont remplacé les fortifications, a été habitée par les familles patriciennes, les commerçants ainsi que les artisans.
La colline-forteresse qui a rivalisé dans l´histoire ancienne le Château. Vyšehrad est intimement lié aux vieille légendes et mythes tchèques: on prétend que c´est ici que siégaient les premiers princes de Bohème et la princesse Libuše a eu sa vision de la fondation de Prague
Sur la rive gauche, le quartier historique le plus remarquablement conservé. Les palais et jardins baroques, les églises et maisons bourgeoises bordent des rues et des places dont le tracé n´a pratiquement pas changé depuis le Moyen-âge.
Les parcs et jardins constituent l´un des trésors dont la ville de Prague peut se vanter. On en compte quelques deux cents et le début de leur existence remontre souvent à l´époque du Moyen-Age.
La Nouvelle Ville, malgré son nom, la ville médievale du 14e siècle, elle présente l´un des projets d´amménagement urbain les plus éxtraordinaire en Europe médievale
Kutná Hora, ancienne ville royale, s’est developpée à la fin du 13e siècle, lors de la découverte et de la mise en exploitation .d’importants gisements de minerai d’argent...
Cette célèbre station thermale est située à 130 km de Prague dans la partie occidentale de la Bohême. Karlovy Vary a acquis sa réputation grâce à la découverte de sources thermales, dont l’histoire provient du Moyen Age.
Surplombant les berges de la Sazava, le château de Šternberk avec son village pittoresque en contrebas, évoque irresistiblement le célèbre roman de Franz Kafka, « Le Château »
Ce lieu voué à la mémoire des victimes de l’Holocauste et des persécutions nazies pendant la deuxième guerre mondiale,porte témoignage de leurs souffrances et de leur terrible destin.
Ce beau château porte le nom de son fondateur, Charles IV de Luxembourg, roi de Bohême et empéreur du Saint-Empire germanique, qui le fit édifier au 14e siècle.
Tout près de la frontière autrichienne, Český Krumlov, certainement la plus belle ville de Bohême du Sud, semble ignorée du temps depuis l’époque (16e et 17e siècles) des derniers seigneurs de Rosenberg qui y avaient leur cour...